L’hiver en toute sécurité!

Veilig de winter door!

L’hiver en toute sécurité!

L’hiver s’approche. En dehors les journées sombres cela veut aussi dire que le risque de gel augmente. Afin d’éviter des frais inutiles, nous voulons attirer votre attention de garer vos machines, qui sont en contact de l’eau, à l’abri du gel. Quelques exemples de machines:

  • Sableuses Torbo
  • Réfrigérants
  • Compresseurs
  • Pompes à eau
  • Nettoyeurs haute pression
  • Minipelles
  • Chariots télescopiques
  • ….

QUELQUES CONSEILS POUR NOS CLIENTS

L’ACCU

La période d’hiver est invariablement une période dure pour l’accu de votre machine. Quand vous n’êtes pas sûr de la force de votre accu, c’est le moment idéal de la tester et de la remplacer si nécessaire. Ceci vous épargne beaucoup de malheur quand votre accu se décharge pendant les travaux.

L’ANTIGEL

Protégez le système de refroidissement de votre machine contre des températures jusqu’à -30°C

LES ESSUIE-GLACES

Vérifiez l’état de vos essuie-glaces des chariots télescopiques et des minipelles et remplacez-les au besoin. Contrôlez régulièrement le niveau du liquide et ajoutez-y de l’antigel. N’enclenchez pas les essuie-glaces bloqués par le givre. Ceci endommage le caoutchouc et risque d’endommager le moteur de vos essuie-glaces.

LE CAOUTCHOUC PEUT GELER ET SE FIGER

C’est valable pour les essuie-glaces mais également pour les portières des chariots télescopiques et des minipelles. Afin d’éviter cette situation, enduisez les caoutchouc de graisse à caoutchouc ou de talc. Ne tirez pas trop fort pour ouvrir les portières, vous risqueriez de décoller le caoutchouc. Mieux vaut pousser que tirer. Si cela ne fonctionne pas, utilisez un dégivreur pour dégeler la portière.

LE MOTEUR

Le mieux est de donner à votre moteur un service d’entretien. Pendant cet entretien on peut remplacer l’huile et tous les filtres (huile, air et carburant)

Euromat protège toutes les machines de sa flotte de location contre le givre. Quand vous louez une machine à plus long terme, vous pouvez nous contacter par téléphone via les numéros se trouvant sur la machine. Cela nous donne l’opportunité de fixer un rendez-vous pour faire un service d’entretien d’hiver.

Si vous avez une propre machine que vous voulez protéger contre le givre, n’hésitez pas à nous contacter par mail info@euromat.be